World of FSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

ICC 10HC - Clean - Quotidien - Projet

+4
Velyss
Jabaz
Saisirunnom
Craela
8 participants

Aller en bas

ICC 10HC - Clean - Quotidien - Projet Empty ICC 10HC - Clean - Quotidien - Projet

Message par Craela Jeu 3 Mar - 4:08

Bonjour à tous je propose aujourd'hui un projet à tous les membres de la guilde souhaitant faire du ICC 10HM.

Il s'agit, de monter ( ou récupérer des IDs 4b DOWN ) des ICC 10HC CLEAN en journée, quand je suis là.

En journée car le soir on veut pas forcément jouer, et ça permet aux civils / ceux qui ne sont pas disponibles aux horaires de raid guildes de participer un peu à la vie de guilde.

Le raid 10 est beaucoup plus "dangereux" et risqué que le 25 dans le sens où les erreurs individuelles sont trop vite répercutées sur l'ensemble du raid, beaucoup moins safe donc.

L'objectif est de raid dans la bonne ambiance, c'est vraiment le premier objectif, car je ne fais généralement que rarement des 10 en PU ( cf erreur répercutées raids en haut ), et j'ai envie d'en faire avec des potes en qui j'ai confiance, l'objectif secondaire étant de faire des downs propres des fins d'ailes et de LK, un moyen cool de passer du temps ensemble en journée quand y'a rien a faire.
En effet certains BiS sont obtenables en 10HM si ca vous intéresse ( ex : bague princes, cou pull, cou sindra ect... ) ça peut être une source de motivation.

Vous pouvez aussi venir stuff vos rerolls, c'est toujours plus sympa de raid avec des potes de la guilde qu'en PU, et surtout un raid 10 est plus rapide à monter et à clean qu'un raid 25.


<Pourquoi ne pas faire ca en 25 ?>


Tout simplement parce qu'avec 10 personnes de confiance ( et qui se font mutuellement confiance entre eux ), qui connaissent tous les fights de la citadelle, leurs taff, qui savent être autonomes et s'adapter à des situations, on cleanera 4x plus vite le 10HC en entier que le temps qu'on metterais à tryhard du trogne/dame 25h en PU.

A savoir que je monterais uniquement quand personne d'autre de la guilde ( cf jabaz / mémo  /ijack ) ne monte de 25h biensur, le 25h étant prioritaire car intéresse beaucoup plus de monde ( loot ololz ), encore plus si c'est pour pouvoir s'en servir comme id pour le prochain raid guilde.

Et surtout parce qu'en 10, personne n'as rien a prouver, vous pouvez désactiver votre recount, tout le monde s'en fou en 10 y'a pas l'opti qu'il y a en 25 ni de loots et personne n'as rien a prouver en 10, donc désactivez votre skada/recount et venez raid dans la bonne humeur sans tryhard, en gros c'est : on vous buff, on claque la  furie, vous tapez/healez sur vos rerolls tranquillou, on rigole,  et vous faites vos blagues sur mumble c'est cool.

Ca peut aller très vite ( ex givre + peste + sang, l'intégralité first try, les 3 aîles en 1h + lk en 2 try rapides et propres, en seulement 30 min avant hier ) tout comme très lentement ( ex : 3 wype trogne, 2 wype prof, wype prince, !! 4 voire 5 heures !! pour down sindra, LK toujours pas down sur l'id d'hier/aujourd'hui ).
Je cherche surtout à reproduire le premier cas, un "RUSH" rapide et propre, on parle en vocal, on rigole, on se concentre pendant les boss, tout le monde participe aux trashs, pas d'afk sauvage.

A partir du moment où on commence à tryhard un boss et chain wype je vais surement disband le raid, et remonter plus tard voir le lendemain, on a pas besoin de s'énerver et se saouler avec de la mauvaise humeur, autant stopper le jeu et se détendre pour mieux retry plus tard.

L'objectif premier étant l'ambiance et raid entre personnes de confiance et s'amuser !

Dans mes raids tout le monde aura l'assist et pourra faire des annonces en /ar ou même call des choses en vocal.

Je propose pas TOUT LES JOURS ça sera vraiment soit certains jours précis, où quand y'a assez de monde de connectés en /g ou sur mumble de chaud.
Mon objectif personnel étant de vouloir apprendre à RL et améliorer ma prise de parole pour faire des calls importants/constructifs car j'aime beaucoup RL le 10 ( gérer 25 joueurs c'est trop dur je trouve pour moi ), mais je suis vraiment nul en RL, et heuresement ICC on l'as tous CLEAN en entier on connais tous le fight on est tous autonomes donc je calllerais vraiment le maximum que je peux mais normalement vous n'en avez pas besoin vous que vous faites tous votre taff ( ex j'ai RL Lk et ça s'est très bien passé ).


<Pourquoi créer un sujet juste pour dire ça?>


Parce que c'est un projet qui me tiens à coeur je ne fais quasiment plus de 25HC atm, j'vous avoue que ça m'intéresse vraiment plus trop les raids 25.

Pis le raid 10, surtout full guilde, ça permet de développer des relations et créer des amitiés ( cf principal objectif ).
On pourra aussi de temps en temps faire au lieu d'ICC, un HALION 10HC car y'en a quasiment pas sur le serveur et je trouve ca dommage aussi, c'est facile, et rapide, en 30 min c'est bouclé normalement.

Vous pouvez mettre que vous êtes partant, je sais pas si jvais faire un roster fixe ( au niveau des joueurs, pas de la classe/role joués ), sachant que ce n'est pas fixé sur certains jours en particulier comme les rg et qu'il n'y a pas d'horaire fixe, je pense que je posterais juste a l'avance la veille voir le matin quand je monterais un raid le lendemain ou dans l'aprem.

Sachant que j'suis en vacs cette semaine j'monterais all day, mais si j'reprend la fac ca sera vraiment "au feeling" une fois de temps en temps voir une fois par semaine ou par mois et yaura surement des périodes de "trous" sans 10hc de ma part, après libre à n'importe qui de choisir d'en monter et utiliser ce topic pour prévenir qu'il en montera un soon.

Ca peut être bien si vous voulez vous entraîner à un role en particulier sur les gros boss si vous voulez pas tenter l'expérience directement en RG, ex : tank LK ou Heal LK/sindra.

Je sais que le fight de LK 10hc et uniquement LK intéresse certains, donc si jamais j'ai du leave en cours de raid et qu'on se rapproche de Lk n'hésitez pas à mettre que vous etes dispo en mp, ici en avance, ou en /g !

Je sais que mes précédents raids paraissaient "traquenard" ( ex : 25 try sindra, plus de 5h de tryhard.. ), j'vous promet pas de tout first try dès le début ( mais on l'as déjà fais avant hier lol donc pourquoi pas ), y'aura une progression evidemment, que ce soit de la part de moi en tant que RL ou de l'habitude / la coordination des gens à jouer ensemble avec les mêmes personnes en raid 10,ou encore dans la création de liens entre chacun,  l'objectif final étant d'aboutir à un clean en 2h, 2h30 max ( déjà fait avec quelques pick-up ), propre, rapide, concis, sans pour autant être "trop" sérieux vous pouvez vous détendre et parler ensemble pendant les boss rigoler bonne ambiance, sans afk sauvage entre chaque boss et un clean rapide des trashs sans mourrir betement et perte de temps !
Ca peut vraiment donner quelque chose de bien !
PS : Dsl si wrong section mais avec ce grade forum je n'ai accès qu'à la taverne x)
Craela
Craela

Messages : 245
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

ICC 10HC - Clean - Quotidien - Projet Empty Re: ICC 10HC - Clean - Quotidien - Projet

Message par Saisirunnom Jeu 3 Mar - 9:09

Je me demande si mon rcham rapiécé 5k8 passe en 10hm :v
Saisirunnom
Saisirunnom

Messages : 3489
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : 44.333328 ; 1.21667

http://www.nerdist.com/wp-content/uploads/2014/08/groot1.gif

Revenir en haut Aller en bas

ICC 10HC - Clean - Quotidien - Projet Empty Re: ICC 10HC - Clean - Quotidien - Projet

Message par Jabaz Jeu 3 Mar - 10:05

Très bonne idée Craela ! Je plussoie fortement ton initiative, et si tu as besoin du plus fat des RL pour tout first try je suis bien sur disponible !

Big up
Jabaz
Jabaz

Messages : 139
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

ICC 10HC - Clean - Quotidien - Projet Empty Re: ICC 10HC - Clean - Quotidien - Projet

Message par Craela Jeu 3 Mar - 12:02

Biensur Saisir 5k8 opti en rsham ca passe large pour le 11/12 voire le 12/12, faut se dire que sur millé le gs est très surestimé et surfait !



</!\ ID SUR LK /!\ à clean CET APREM si ya du monde, sinon CE SOIR>

A clean impérativement !

Il me faut :
1 rsham
1 holy priest / rdrood / hpal
1 Equi
1 drood tank / dk tank
1 paltank - Brolk / Huntshoum
1 hunt - Rokhan
1 sp
1 war - Hug
1 ret
1 last cast ( moi )
Craela
Craela

Messages : 245
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

ICC 10HC - Clean - Quotidien - Projet Empty Re: ICC 10HC - Clean - Quotidien - Projet

Message par Velyss Jeu 3 Mar - 12:37

Bonne initiative Cracra !
Velyss
Velyss

Messages : 931
Date d'inscription : 04/06/2015

http://www.velyss.16mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

ICC 10HC - Clean - Quotidien - Projet Empty Re: ICC 10HC - Clean - Quotidien - Projet

Message par Jabaz Jeu 3 Mar - 15:01

Ca manque de violet dans ton roster ! Dispo après 18h30 si tu me need.
Jabaz
Jabaz

Messages : 139
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

ICC 10HC - Clean - Quotidien - Projet Empty Re: ICC 10HC - Clean - Quotidien - Projet

Message par Craela Jeu 3 Mar - 15:14

Merci d'être venu dépanner bro !
Ducoup une ID 4B Down de plus pour taleur / demain !
Craela
Craela

Messages : 245
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

ICC 10HC - Clean - Quotidien - Projet Empty Re: ICC 10HC - Clean - Quotidien - Projet

Message par Awon Jeu 3 Mar - 23:12

Je suis chaud pour te follow mon pote
Awon
Awon

Messages : 333
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 28
Localisation : Dans ton cul

http://www.en-construction.com

Revenir en haut Aller en bas

ICC 10HC - Clean - Quotidien - Projet Empty Re: ICC 10HC - Clean - Quotidien - Projet

Message par Craela Ven 4 Mar - 20:15

Super raid encore une fois aussi !!
Merci à tous les guildeux présents !!
Craela
Craela

Messages : 245
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

ICC 10HC - Clean - Quotidien - Projet Empty Re: ICC 10HC - Clean - Quotidien - Projet

Message par Hugmyaxe Dim 6 Mar - 3:44

On remet ça quand tu veux avec plaisir ! Smile
Hugmyaxe
Hugmyaxe

Messages : 178
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 29
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

ICC 10HC - Clean - Quotidien - Projet Empty Re: ICC 10HC - Clean - Quotidien - Projet

Message par Milka Mar 8 Mar - 18:56

Moi aussi chui chaud hein

m'oubliez pas

Milka

Messages : 1698
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 20
Localisation : Le Zetrei toi meme tu le sais mon négro

Revenir en haut Aller en bas

ICC 10HC - Clean - Quotidien - Projet Empty Re: ICC 10HC - Clean - Quotidien - Projet

Message par Rokhan Jeu 10 Mar - 22:49

Non pas toi :'(
Rokhan
Rokhan

Messages : 221
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

ICC 10HC - Clean - Quotidien - Projet Empty Re: ICC 10HC - Clean - Quotidien - Projet

Message par Milka Mar 15 Mar - 21:45

SMQS

Milka

Messages : 1698
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 20
Localisation : Le Zetrei toi meme tu le sais mon négro

Revenir en haut Aller en bas

ICC 10HC - Clean - Quotidien - Projet Empty Re: ICC 10HC - Clean - Quotidien - Projet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum