World of FSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Candidature féline

+12
Elaenwë
Sitaell
Saisirunnom
Ðashie
Bohrhav
Mélias
Hugmyaxe
grugny
VaKarM
Milka
Benford
sunham
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Candidature féline - Page 2 Empty Re: Candidature féline

Message par Ðashie Mar 2 Aoû - 23:50

sunham a écrit:Candidature féline - Page 2 6d570eeee29e91aaf033e38bdfb2e3ed


Une question se pose sur ''toute''...

Rebienvenue a toi Sunham, tu as mon +1 pour la simple raison que tu t'accroche, tu montres ta motivation à apprendre, tu as fait des progrès et tu nous montres que tu en veux, c'est une chose que je respect totalement!

Je te souhaite bonne chance pour la suite, saches que tu es entre de bonnes mains avec C-C Very Happy

Cordialement, Ðashie !
Ðashie
Ðashie

Messages : 193
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 27
Localisation : Evri wair

Revenir en haut Aller en bas

Candidature féline - Page 2 Empty Re: Candidature féline

Message par VaKarM Jeu 4 Aoû - 9:46

salut,

Je ne sais as si tu as déjà effectué tes try et pris le temps de regarder ce que ca peut donner, mais j'ai changé un poil mon opti ( testé un nouveau simulateur qui me conseil une nouvelle opti ). J'ai donc était testé ce que ca donne hier soir et pour faire une pierre deux coups la même spé que toi ( dégâts de morsure up ).

Je vais te zapper une partie des calculs pour juste arriver aux dégâts moyens de chaque attaque pour avoir ensuite les dégâts qu'ils font par points d'énergie consommé.

sans zerk
. Lambeau 14458/42 = 344 (dégâts par points d'énergie utilisé)
. Déchirure 41876 / 20 = 2094 (dégâts par points d'énergie utilisé)
. Morsure ( 65NRJ ) 23919 / 65 = 368 (dégâts par points d'énergie utilisé)
. Morsure ( +/- 40NRJ) 19745 / 40 = 494 (dégâts par points d'énergie utilisé)
. Griffure 18164 ( pose+saignement ) / 35 = 519 (dégâts par points d'énergie utilisé)
. Mutilation 7066 / 40 = 177 (dégâts par points d'énergie utilisé)

Donc niveau efficacité sans berzerk ca donne : déchirure(2094)> griffure(519) > morsure 40nrj(494) > morsure 65nrj(368) > lambeau(344) > mutilation(177)

Sous zerk
. Lambeau 14458/21 = 688 (dégâts par points d'énergie utilisé)
. Déchirure 41876 / 10 = 4188 (dégâts par points d'énergie utilisé)
. Morsure ( 50NRJ ) 23919 / 50 = 478 (dégâts par points d'énergie utilisé)
. Morsure ( +/- 20NRJ) 19745 / 20 = 987 (dégâts par points d'énergie utilisé)
. Griffure 18164/ 18 = 1009 (dégâts par points d'énergie utilisé)
. Mutilation 7066 / 20 = 353 (dégâts par points d'énergie utilisé)

Donc niveau efficacité sous berzerk ca donne : déchirure(4188) > griffure(1009) > morsure20nrj(987) > lambeau(688) > morsure50nrj(478) > mutilation(353)

Donc trouve tu encore intéressant de claquer la furreur + morsure ?
De claquer une morsure sous zerk a max conso?
Et de lâcher 5 pts dans une spé pour up la morsure et de baser son optimisation qui étend vers le cap critique de la morsure?

VaKarM

Messages : 551
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature féline - Page 2 Empty Re: Candidature féline

Message par grugny Jeu 4 Aoû - 12:51

Aujourd'hui CC a gagné 50 dps, jéjé Wink.

(Joke, pataper ^^)

grugny

Messages : 1295
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Candidature féline - Page 2 Empty Re: Candidature féline

Message par sunham Ven 5 Aoû - 17:09

Noooooon   – je plaisante :p
Je croyais que j‘avais le temps, Merci pour ton post que j‘ai lu hier soir, j‘ai failli te dire de me laisser trouver par moi même, je l‘ai pas fait pensant que tu allais me laisser chercher un peu : (

Oui j‘ai fait des test (et faut que j‘en refasse – parce que je ne suis pas toujours sûr de moi)
De quel simulateur parles tu ?

Concernant tes chiffres, ils sont faits sur poteau ? (mais du coup t‘as le cap morsure sur poteau toi ? (même si c‘est pas forcément relevant)) (de mon côté je voulais faire des calculs sur un clean aussi pour voir)

À propos de la partie des calculs que tu as zappé pour les dégats moyens de chaque attaque, je me sens obligé de demander pour être sûr : tu prends bien en compe le %cc ?

En réponse à tes deux premières questions, tes chiffres parlent d‘eux-mêmes. (La réponse est non)

En revanche pour la dernière question (qui a deux parties) :

VaKarM a écrit:Et de lâcher 5 pts dans une spé pour up la morsure ?
VaKarM a écrit: et de baser son optimisation (qui étend) vers le (cap) critique (de la morsure) ?

Pour la première partie : Si les dégats de mêlée n‘existaient pas, Oui. Comme ils existent et que le ratio du dps mêlée : dps morsure est d‘environ 15 : 1 (et qu‘ils représentent ensemble moins de la moitié du dps), et en ayant une opti hâte au vu du ratio précédent, Non

Pour la seconde partie, je ne sais pas encore : C-a-d que le %cc perdu au profit de la hâte diminue aussi le dps de ce qui n‘est ni mêlée ni morsure (> à 65-60% du dps total) ; il diminue aussi le dps de mếlée si on passe au dessous du soft cap

Je sais pas si tu connais Geogebra (ça doit faire une décennie que je l‘avais pas utilisé). Mais on peut faire la même chose dans un tableur.
J‘ai essayé de m‘en servir pour avoir un curseur hâte et un curseur cc (histoire de voir le dps bouger quand tu bouge la hâte / le cc) et bien évidemment c‘est pas fiable à 100% loin de là, mais avec le soft cap cc et 1,0 de vitesse d‘attaque on trouve le même dps absolu qu‘avec 10% de cc en moins et 0,83 de vitesse d‘attaque. Dans cette formule pour faire plus simple j‘ai négligé la Morsure qui représente peu de dps mais ça se rajoute Smile J‘ai testé sur poteau avec GearCC / GearHâte ; et j‘ai un faible écart au dps en faveur de la hâte. Mais comme entre autres le Buff Dk givre est présent quelle que soit l'opti je ne sais pas en pratique en raid dans quelle direction va cette différence.

Ce serait super si tu pouvais me donner un %cc et une vitesse d‘attaque et un dps moyen de mêlée et un dps moyen physique que je vérifie si ça tient la route ou pas du tout.

Enfin tu les mets où les points de talents gagnés en opti hâte ? Deux dans le stun amélioré pour LK d‘accord, et ensuite ?

Concernant l‘enchant BM c‘est vrai que le Debuff Blessures infectées le fait proc ? Si oui t‘as mis 1/3 dedans ? Ou pas besoin ça proc assez comme ça ?

@Grugny, nan là c'est moi :p

@Ðashie, J'en dirais pas plus et merci !

sunham

Messages : 41
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature féline - Page 2 Empty Re: Candidature féline

Message par VaKarM Ven 5 Aoû - 17:45

sunham a écrit:Noooooon   – je plaisante :p
Je croyais que j‘avais le temps, Merci pour ton post que j‘ai lu hier soir, j‘ai failli te dire de me laisser trouver par moi même, je l‘ai pas fait pensant que tu allais me laisser chercher un peu : (

C'était pour accélerer les choses, mais tu peux faire de ton coté le tst avec le gear que tu as.

sunham a écrit:Concernant tes chiffres, ils sont faits sur poteau ? (mais du coup t‘as le cap morsure sur poteau toi ? (même si c‘est pas forcément relevant)) (de mon côté je voulais faire des calculs sur un clean aussi pour voir)

À propos de la partie des calculs que tu as zappé pour les dégats moyens de chaque attaque, je me sens obligé de demander pour être sûr : tu prends bien en compe le %cc ?

Il ont était fait a edc pour pas être faussé par le buff 30% et dans les deux raid l'opti cac était presque complète

En réponse à tes deux premières questions, tes chiffres parlent d‘eux-mêmes. (La réponse est non)

sunham a écrit:Je sais pas si tu connais Geogebra (ça doit faire une décennie que je l‘avais pas utilisé). Mais on peut faire la même chose dans un tableur.
J‘ai essayé de m‘en servir pour avoir un curseur hâte et un curseur cc (histoire de voir le dps bouger quand tu bouge la hâte / le cc) et bien évidemment c‘est pas fiable à 100% loin de là, mais avec le soft cap cc et 1,0 de vitesse d‘attaque on trouve le même dps absolu qu‘avec 10% de cc en moins et 0,83 de vitesse d‘attaque. Dans cette formule pour faire plus simple j‘ai négligé la Morsure qui représente peu de dps mais ça se rajoute Smile J‘ai testé sur poteau avec GearCC / GearHâte ; et j‘ai un faible écart au dps en faveur de la hâte. Mais comme entre autres le Buff Dk givre est présent quelle que soit l'opti je ne sais pas en pratique en raid dans quelle direction va cette différence.

Ce serait super si tu pouvais me donner un %cc et une vitesse d‘attaque et un dps moyen de mêlée et un dps moyen physique que je vérifie si ça tient la route ou pas du tout.

Alors la tu te complique la vie, il y a des simulateurs qui permet en quelques clic calculer les valeurs PP de chaque stat par rapport a ton gear. Je sais pas si ton programme de tableau fait plus ou moins la même choses, mais le mien donne pour un full stuff:
Pa = 1.00PP
Cc ( sous soft cap) = 1.43PP
Cc ( supérieur soft cap) = 1.32PP
Agi ( sous soft cap)= 2.17PP
Agi ( supérieur soft cap)= 1.87PP
Hate=2.46PP
Arpen(de 1380 a 1400) = 3.94PP
Hit ( sous soft cap) = 3.54PP
Hit ( supérieur au soft cap) = 0PP
Exp ( sous soft cap)= 3.54PP
Exp ( supérieur soft cap)= 0.15PP

VaKarM

Messages : 551
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature féline - Page 2 Empty Re: Candidature féline

Message par sunham Ven 5 Aoû - 18:10

On fait avec les outils qu'on connaît ^^ mais ma formule faite maison marche dans l'intervalle testé. Mais je suis d'accord c'est pas se simplifier la vie.

J'aimerais bien savoir comment tu as calculé tes dégats moyens.

sunham

Messages : 41
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature féline - Page 2 Empty Re: Candidature féline

Message par VaKarM Ven 5 Aoû - 18:34

sunham a écrit:J'aimerais bien savoir comment tu as calculé tes dégats moyens.

Exemple griffure:
( Degats total griffure boss 1 + Degats total griffure boss 2 + Degats total griffure boss 3 + Degats total griffure boss 4 ) / ( Nombre de tick de griffure boss 1 + Nombre de tick de griffure boss 2 + Nombre de tick de griffure boss 3 + Nombre de tick de griffure boss 4 ) * 3 = Dégâts moyen d'une griffure.

Donc les valeurs ne sont pas absolu du fait que le test est fait sur une totalité de fight de moyenne de +/-2hr. Pour cela que les simulateurs sont plus pertinent car les personnes qui ont introduit les valeurs de scaling ont fait des tst énormément plus long et de se fait limiter la partie rng qui est contre nature du théoriecrafting

VaKarM

Messages : 551
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature féline - Page 2 Empty Re: Candidature féline

Message par sunham Ven 5 Aoû - 19:36

D'acc sur le même principe :

Déchirure = dégats totaux (de déchirure) / nombre ticks * 11
= Dégats totaux (de déchirure) / nombre de Déchirures

Lambeau = dégats totaux (de lambeau) / nombre de Lambeaux

ou je suis fatigué ?


Edit : précision sur les dégats totaux : du spell[/i]


Dernière édition par sunham le Ven 5 Aoû - 21:49, édité 2 fois

sunham

Messages : 41
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature féline - Page 2 Empty Re: Candidature féline

Message par VaKarM Ven 5 Aoû - 21:15

sunham a écrit:
Déchirure = dégats totaux / nombre ticks * 11 = Dégats totaux / nombre de Déchirures

Déchirure = Dégats / ( nombre de tick / 11 )

VaKarM

Messages : 551
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature féline - Page 2 Empty Re: Candidature féline

Message par sunham Sam 6 Aoû - 19:19

a/(b/c) = a/b*c

J'ai testé Rawr (v2.3.22), mais ça n'a pas été sans mal sous Linux
je vois si j'arrive à m'en sortir mais pour l'instant j'arrive juste à voir les DPE et les valeurs PP de chaque stats selon le gear. Les seules optimisations qui n'ont pas fait crash le logiciel m'ont apportée (avec condition forcée = 0% miss) une opti de 1200 Arp : /

sunham

Messages : 41
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature féline - Page 2 Empty Re: Candidature féline

Message par VaKarM Dim 7 Aoû - 11:37

La où je veux en venir, c'est que l'opti hâte est supérieur théoriquement que celle agi mais de très peu. C'est plus la facon d'on tu joue qui détermine sur laquelle tu dois partir pour être le plus efficace.

Par contre au niveau de la morsure, elle a un seul moment très rentable. C'est a la fin de ton berzerker lorsqu'il te reste 0-2sec et que tu as -30 d’énergie.
Le coup de regen et avoir le buff pa juste avant de la claquer est complétement pourris, il est préférable et plus rentable de le faire juste avant une déchirure. Et le claqué en berzerker a +50 énergies c'est le meilleur moment pour complétement rendre ton berzerk useless.

Le restant c'est des détails sans réel importance en dehors de gagner quelques dégats par ci ou par la.
Je pense que l'on va s’arrêter la sur le coté technique sauf si notre référent farouche a d'autre point a soulevé.

En espérant te voir fin aout pour un raid test.
C-C

VaKarM

Messages : 551
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature féline - Page 2 Empty Re: Candidature féline

Message par sunham Dim 7 Aoû - 14:15

J'ai bien compris l'intérêt de claquer la morsure à moindre énergie pour gagner en DPE, et je t'en suis redevable.

J'ai trouvé l'astuce de claquer la morsure à la fin de zerk au bout de quelques essais : au début j'me suis demandé comment faire pour la claquer à 20 nrj ^^
Il y a les points de combos qui entrent en jeu dans l'histoire mais voilà : refresh RS / RIP
J'ai vu que Hug à posté la semaine dernière concernant un raid les Mercredi - je ne sais pas si il a attiré du monde la semaine passée mais ce mercredi je vais essayer d'être présent.
J'ai laissé FeralbyNight de coté pour revenir à DroodFocus (la barre d'aggro est vraiment sympa).

Par contre si Halion est chelou avec les textures projetées, celle-ci n'ont rien changées sur la Reine (comme supposé) et j'ai des lags de 1sec -2sec (rares et je sais pas si ça vient de là +_- ) très pénibles. En espérant être à la hauteur sur les strats hm je vous dis à bientôt en raid j'espère.


Dernière édition par sunham le Dim 7 Aoû - 14:53, édité 1 fois

sunham

Messages : 41
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature féline - Page 2 Empty Re: Candidature féline

Message par Benford Dim 7 Aoû - 14:51

Une off spé ?
Benford
Benford

Messages : 356
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature féline - Page 2 Empty Re: Candidature féline

Message par sunham Dim 7 Aoû - 14:55

Prêt à jouer Restau mais bon j'ai un gear rand en spé 3 et très peu d'xp car pas joué souvent. Mais ça s'apprend Smile


Dernière édition par sunham le Dim 7 Aoû - 16:29, édité 1 fois

sunham

Messages : 41
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature féline - Page 2 Empty Re: Candidature féline

Message par Benford Dim 7 Aoû - 14:56

On en parlera le moment venu Wink.

Bon chansse
Benford
Benford

Messages : 356
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature féline - Page 2 Empty Re: Candidature féline

Message par Saisirunnom Dim 7 Aoû - 16:25

C'est quand je lis les candidatures feral ou crazy intervient que je me rend compte que j'ai vraiment 0 connaissances à ce sujet ahah !

gl à toi !

G D COU DE SOLEIL OMG
Saisirunnom
Saisirunnom

Messages : 3489
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : 44.333328 ; 1.21667

http://www.nerdist.com/wp-content/uploads/2014/08/groot1.gif

Revenir en haut Aller en bas

Candidature féline - Page 2 Empty Re: Candidature féline

Message par VaKarM Lun 8 Aoû - 10:55

J'ai bien compris l'intérêt de claquer la morsure à moindre énergie pour gagner en DPE, et je t'en suis redevable.
Dans l'algorithme de la morsure, seul les dégâts de base prend en compte ton arpen, mais au niveau des dégâts supplémentaires engendré par le surplus d'énergie lui ne prend pas en compte la stat d'arpen. Perdre l'impact d'une stat à laquelle tu as investit 1400 points de caractéristiques ne peut être rentable.
La plus par des guides de gros joueur farouche de l'époque ont réalisé leur guide à la sortie de la 3.3, à cette période il était encore avec leur trinket scorpid et courir après le soft cap arpen. C'est pour cela qu'il investisse des points dans leur template et place la morsure dans le "cycle" car l'écart de dégâts entre la morsure et un lambeau était beaucoup plus important.
Depuis les joueurs ne font que copier bêtement les alors qu'ils ont un pallier de stuff en plus et des scalling de stat bien supérieur.

VaKarM

Messages : 551
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature féline - Page 2 Empty Re: Candidature féline

Message par sunham Mar 9 Aoû - 16:13

Je suis entièrement d'accord avec toi, pour une fois Very Happy

Candidature féline - Page 2 156c557361700c5a18592c0c251ec597

Par hasard connais tu l'équation exacte de la morsure ?
(curiosité personnelle)

[Edit] et j'ai fais tourner Windows 7 en machine virtuelle pour lancer Rawr dedans : au poil

sunham

Messages : 41
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature féline - Page 2 Empty Re: Candidature féline

Message par VaKarM Sam 27 Aoû - 19:44

Je viens aux nouvelles, quelle changement, modification, ... niveau pve à tu fais ou as tu profité de ce mois pour uniquement monter ta cote pvp?

VaKarM

Messages : 551
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature féline - Page 2 Empty Re: Candidature féline

Message par sunham Dim 28 Aoû - 19:13

Je ne dément pas avoir up cote pour acquérir mon torse s8 ce mois-ci Smile

J'ai arrêté de me joindre aux 25nm lorsque la Sony a disban et que ces anciens membres sont partis dans d'autres guildes. (Je continuais de donner un coup de patte par ci par là après avoir /gquit et postulé ici)

J'ai fait un 25h avec Geaven mais certains soirs le recrutement s'étend de 20h30 à 22h30 : 2h à poireauter pour ensuite tomber 2 Boss.

Sans guilde très peu pour moi de partir en raid si je ne connais pas le RL / les membres du raid.

J'attends une date de reprise des RG FsB avec impatience (j'ai entendu le 2 septembre sur un mumble) et on m'a dit qu'on me donnerai une date de RT sur le forum.

En attendant voici qq screenshots :

Candidature féline - Page 2 7e7bfeda701e5597bd111d3c5f3bc8b3.md

Candidature féline - Page 2 A821c8884867900babf2bada17a0fb02.md

sunham

Messages : 41
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature féline - Page 2 Empty Re: Candidature féline

Message par Mélias Dim 28 Aoû - 22:18

+1 RT, (jpp de mon pseudo mumble)
Mélias
Mélias

Messages : 97
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 27
Localisation : Dalaran

Revenir en haut Aller en bas

Candidature féline - Page 2 Empty Re: Candidature féline

Message par VaKarM Lun 29 Aoû - 7:57

En forme d'ours ca donne?

VaKarM

Messages : 551
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature féline - Page 2 Empty Re: Candidature féline

Message par Saisirunnom Lun 29 Aoû - 9:13

VaKarM a écrit:En forme d'ours ca donne?
Un OURS ! j'ai gagné quoi ?
Saisirunnom
Saisirunnom

Messages : 3489
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : 44.333328 ; 1.21667

http://www.nerdist.com/wp-content/uploads/2014/08/groot1.gif

Revenir en haut Aller en bas

Candidature féline - Page 2 Empty Re: Candidature féline

Message par VaKarM Lun 29 Aoû - 10:40

Un tabouret et une corde.

VaKarM

Messages : 551
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature féline - Page 2 Empty Re: Candidature féline

Message par Saisirunnom Lun 29 Aoû - 10:45

Je vais donc pouvoir m'entrainer au laceau sur un tabouret chouette !
Saisirunnom
Saisirunnom

Messages : 3489
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 32
Localisation : 44.333328 ; 1.21667

http://www.nerdist.com/wp-content/uploads/2014/08/groot1.gif

Revenir en haut Aller en bas

Candidature féline - Page 2 Empty Re: Candidature féline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum