World of FSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paladin Vindicte [EN ATTENTE]

+2
Nemø
Alza
6 participants

Aller en bas

Paladin Vindicte [EN ATTENTE] Empty Paladin Vindicte [EN ATTENTE]

Message par Straydog Lun 23 Juin - 1:41

IRL :

Je m’appelle Fares et j'ai 21 ans. Je sais compter deux par deux et lacer mes chaussures, autrement je suis étudiant en géologie et je n'ai rien de bien particulier à signaler me concernant.

à propos de mes horaires de connexion et de ma fréquence de jeu : Je suis assez actif, le plus souvent tard le soir et en journée. Je me connecte le plus souvent entre 19h et 21h ( il peut m'arriver de prendre du retard si ma famille a besoin de moi, ce qui est je pense compréhensible )

IG :

- Straydog - Paladin
- Niveau 80, si c'est du niveau en général je dirais que je m'en sors très bien en Ret.
- 20 jours et 7 heures actuellement.
- Couturier uniquement ( pour l'enchantement de cape ). Je compte aussi monter Joaillerie.
- Exalté auprès de toutes les réputations WOTLK mise à part : Les Kalu'aks, The oracles et The frenzyheart tribe.
- Concernant les raids qui se font actuellement ; J'ai clean ICC à 12/12 en mode 10 et 25 joueurs. Il me manque uniquement le Lich King pour compléter ce score en 25 HM. Pour ce qui est du 10HM c'est du 5 ou du 6/12, je ne l'ai pas souvent faite simplement parce que je n'ai besoin de rien là bas et n'appartenant pas à une guilde qui le fait, je préfères passer mon temps autrement. ( Je tiens aussi à signaler que je ne suis pas habitué au nouveau core, qui néanmoins me semble bien plus correct que le précédent )
Pour EDC, c'est totalement clean en 10 et en 25 mode normal et héroïque.
Il est aussi bon de signaler que je n'ai pas fais le Sanctum Rubis, n'ayant pas eut l'occasion de le faire sur officiel et n'étant pas recruté pour le faire ici.
- à mon arrivée sur le serveur j'ai été pris sous l'aile des Blood Brothers qui ont ensuite migré à Zandalar, j'ai ensuite rejoins une guilde dont j'avouerais ne plus me souvenir du nom jusqu'au lancement du HM. Là j'ai cessé de jouer et en revenant elle a été dissoute. Je me retrouves alors avec une petite guilde très, très vide constituée de certains amis IRL. La quitter bien sûr, ne changera en rien mes rapports avec mes amis puisque je pourrais toujours les aider et ce tout en faisant des raids de mon côté que ce soit divertissant pour tout le monde :3
- Pour mes add-ons : J'utilise BT4 pour mon interface, DBM pour raid et SpellAlerter ainsi que Recount. Voila mes principaux add-ons.
- Je n'en ai aucun de notable pour le moment.


Pourquoi la Fraternité ;

En revenant sur le serveur, je n'avais pas de guilde. Et je me suis retrouvé dans une situation assez déplaisante vis à vis du PVE. J'étais full stuff pour ce qui est du normal mode, mais personne ne veut d'un Ret dans ses raids en HM. Pas tant qu'il ne possède pas sa Deuillelombre.
Alors je me dis qu'il ne me reste qu'à la farm et je me rends compte que personne ne vous laisse faire vos quêtes. Et comme on me l'a gentiment expliqué, ceux qui montent les raids le font souvent pour lesdites quêtes.
Résultat ? Je suis coincé dans une situation où je suis incapable de faire quoi que ce soit de distrayant ou de satisfaisant en jeu. Ce parce que je joue seul à un MMORPG. C'est comme ça que je me suis à la recherche d'une guilde. Je suis tombé sur l'une de vos annonces et voici donc ma candidature.

Ma motivation est simple, être entouré de joueurs liés par la notion de guilde et faire du PVE HL avec eux. Que ce soit pour le challenge que ça apporte, le divertissement ou les récompenses qu'il y a à la clé des efforts conjugués de tout ces joueurs.

Ce que je suis en mesure d'apporter à la guilde est un joueur connaissant sa classe sur le bout des doigts. Quelqu'un qui prend plaisir à jouer en guilde et ce pas uniquement pour les raids, le stuff et tout le reste. Aider un guildeux à farm ceci ou cela, faire des raids pour le fun. Tant que tout ça se fait en guilde, ça prend une autre ampleur et c'est ce qui est pour moi, le but même d'être membre d'une guilde.

Stuff/Template/Gameplay :

Pour ce qui est du screen, je m'excuse de ne pouvoir l'envoyer maintenant. Je peux néanmoins affirmer posséder un stuff en full 264+ ( avec 4T10 et 6k1 GS ) tout à fait optimal pour paladin vindicte. ( et respectant tout ses caps )

Pour un paladin vindicte la force est l'attribut principal. Elle est la caractéristique à privilégier une fois les caps atteint. ( Cap de toucher à 8%, sauf pour consécration et exorcisme qui ont besoin d'un 17% ; Soft Cap d'expertise à 26. Donc 17 + glyphe de sceau de vengeance ).
Donc pour faire simple ;
Toucher ( jusqu'à 264 ) > Expertise ( jusqu'à 26 ) > Force > Critiques > Agilité > hâte > arpen.

Template : http://rpgworld.altervista.org/335/paladin.php?050501000000000000000000000500000000000000000000000005230051203331322133231331

Ce Template va chercher tout les points nécessaire au boost du DPS du paladin ainsi que maitrise des auras qui s'avérera utile au raid. Il est possible de faire un template plus axé sur l'utilité en raid mais ce serait au détriment du dps.

Pour ce qui est du cycle, comme beaucoup de classes à Wotlk il n'est plus question de cycle mais de priorités. Je vais vous les citer rapidement ( pour quelqu'un avec au moins un 2T10 )
En monocible, sous Sceau de Corruption :
Jugement > Tempête Divine > Marteau du courroux > Inquisition > Consécration > Exorcisme > Colère Divine ( vs Undeads )
En multicible, sous Sceau d'Autorité :
Jugement > Tempête Divine > Consécration > Colère Divine ( vs Undeads ) > Inquisition > Marteau du courroux > Exorcisme

Pour ce qui est du Mumble, oui je l'ai et j'ai un micro fonctionnel.

Je n'ai rien à ajouter. J'espère que j'aurais ma chance et qu'on sera tous satisfait de ce qui suivra.

Straydog
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paladin Vindicte [EN ATTENTE] Empty Re: Paladin Vindicte [EN ATTENTE]

Message par Straydog Lun 23 Juin - 1:59

Les écureuils domineront le monde, mais pas demain, c'est la journée des glands !

Straydog
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paladin Vindicte [EN ATTENTE] Empty Re: Paladin Vindicte [EN ATTENTE]

Message par Alza Lun 23 Juin - 10:01

Bonjour à toi et merci de l'intérêt que tu nous portes !

Concernant ta candidature, elle est très complète et très soignée, un bon point pour toi ! Smile



Etant ret en main spé, je te demanderais de répondre aux questions ci-dessous :

- Quels sont tes glyphes ?

- Il y a une légère erreur dans ton cycle, saurait-tu laquelle ?

- Quel est ton open ? Pourquoi varie t'il de ton cycle ?

- Qu'apporte un ret dans un raid ?

- Quels sont les CD primordiaux à utilisé en raid ? Cite des exemples de situation

- Spé "force" ou spé crit "agi" ? Laquelle est la plus rentable selon toi et pourquoi ?

Pense à nous mettre le screen de ton stuff avec l'addon InspectEquip



En te remerciant d'avance pour tes réponses,

Alza
Alza
Alza

Messages : 1169
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 30
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Paladin Vindicte [EN ATTENTE] Empty Re: Paladin Vindicte [EN ATTENTE]

Message par Straydog Lun 23 Juin - 17:31

Bonjour Alza,

Alors pour les glyphes ;
Majeurs ;
-Glyphe de Jugement.
-Glyphe de Sceau de Corruption.
-Glyphe d'exorcisme.
Mineurs ;
-Glyphe de détection des morts-vivants
-Glyphe d'imposition des mains
-Glyphe de bénédiction de puissance

Pour le cycle :
Je ne saurais répondre à ça. à moins bien sûr que tu veuilles me parler de maximiser encore un peu plus le dps ce qui donnerait

Tempête Divine > Inquisition > Jugement > Tout le reste ( C'est ce que j'utilise au pull, d'ailleurs )

Si c'est le cas, je garde mon jugement en prio puisqu'un FCFS par priorité soigné finit par vider les réserves de mana. Si vous avez le moindre doute, j'aimerais vous montrer ça à l'action. Ceci dit je ne pense pas qu'il s'agisse de ça.
Aussi, retarder le jugement au pull n'est pas une mauvaise idée afin de gagner des stacks et donc des dégâts au jugement. Je pense que c'est ce qui change du cycle normal, l'absence des 5 stacks de corruption et essayer d’œuvrer pour les poser le plus rapidement possible pour les rentabiliser au plus tôt. J'ai même vu des Ret switch 1H/Shield pour stack à l'open, je suis contre, on y perd un GCD pour se remettre en 2H.

Le paladin vindicte apporte les éléments suivants au raid ;
- A accès à 3/4 des bénédiction du paladin. Dont 1 améliorée, la béné de puissance.
- Divers résistances, de l'armure, quelques damages renvoyés et une réduction de pushback de cast via ses auras. Qui peuvent tout aussi bien être boostées pendant quelques secondes via Maîtrise des Auras.
- +3% à tout les dégâts infligés.
- +3% à la hâte.
- L'utilité de toutes ses mains, ( Par exemple réduction d'aggro ou supression d'aggro via main de salut ou main de protection dans l'ordre. )
- +3% de critique à tout le raid.
- L'effet requinqué pour le mana.
- L'effet de ses jugement, que ce soit celui de sagesse pour le mana des dps du raid que celui de lumière pour soulager un peu les heals ( sa tempête aide aussi un minimum pour le heal )
- Peut avec un arbre de talent différent du mien, réduire la puissance d'attaque de sa cible.

Concernant les CD à utiliser en raid ;
- La maitrise des auras sur la bonne aura. Sur aura de givre, on lance par exemple la maitrise dès que le raid commence à prendre trop cher.  Sous aura d'ombre, durant le chancre de Pulentraille. Sous aura de concentration lors du décast du gardien squelette avant Gargamoelle.
- Main de salut sur un dps qui le demande ou qui semble défier le tank à l'aggro.
- Main de protection sur un heal qui prend l'aggro d'un gros pack ou simplement d'un caster qui prend trop l'aggro.
- La main de liberté sur les tanks à l'envol de Sindragosa ( optionnel, juste pour les aider à mieux se placer )
- Le bouclier saint, même si moins efficace que celui des heals ou des tanks, il peut être utile. à poser par exemple sur le tank au pull ou dans les creux du FCFS.

Pour la différence entre l'optimisation Force et celle Agi/Crit ;
La différence est minime, je dirais que l'opti Agilité a un léger avantage en dps. Ce pour quoi si l'objectif premier du paladin est de DPS, il est plus rentable d'obtenir des pièces BIS Agi.
Sinon, l'optimisation Force elle, s'obtient sur de la plaque ce qui donne plus d'armure et donc plus de facilité à faire l'off-tank pour quelques instants par exemple.
Ce qui ne change pas, c'est que l'opti Agi > l'opti Force au niveau du dps. ( Je parle de BIS sur chaque opti ) Même si c'est légèrement et ce au détriment de la tankiness du pal.

Straydog
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paladin Vindicte [EN ATTENTE] Empty Re: Paladin Vindicte [EN ATTENTE]

Message par Nemø Lun 23 Juin - 18:10

Ouah c'est trop téchenik par ici, je m'en vais :p
Nemø
Nemø

Messages : 601
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 30
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Paladin Vindicte [EN ATTENTE] Empty Re: Paladin Vindicte [EN ATTENTE]

Message par Straydog Lun 23 Juin - 18:30

xD Nemo !
Sinon j'me suis rendu compte que je n'avais pas écrit le cycle auquel je pensais, mise à part celui au pull.
C'est juste faire passer la tempête avant le Jugement.
Tempête > Jugement > Inquisition > le reste.
C'est à ça que je pensais et pas
Tempête > Inqui > jugement.
Bien que je ne pense pas qu'il s'agisse de ça, encore une fois.

Straydog
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paladin Vindicte [EN ATTENTE] Empty Re: Paladin Vindicte [EN ATTENTE]

Message par Straydog Lun 23 Juin - 18:47

Voici le screen demandé en m'excusant pour les doubles post. Je ne peux pas éditer mes posts n'ayant pas de compte.
Spoiler:

Straydog
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paladin Vindicte [EN ATTENTE] Empty Re: Paladin Vindicte [EN ATTENTE]

Message par Alza Lun 23 Juin - 20:46

Réponses assez satisfaisante, j'aurais juste quelques points à titiller ^^

Concernant ton cycle, la consécration est plus rentable que l'exo (exo bien qu'il fasse pas mal de dégâts, n'équivaux pas à ceux de la consecr en fin de fight), il faudra donc prendre la glyphe de consecration si tu modifie ton cycle.

http://hpics.li/13a47c5

C'est pas vraiment significatif mais ça aide quand même un peu.


Concernant l’open, plusieurs sont valables. Mes questions étaient axées autour des buffs / débuff que tu mettrais en avant.
Une open DS > Jugement > Inqui ou re-DS te retarde au niveau de ton libram / sceau par exemple
Personnellement, j’open avec Jugement > Inqui > DS car ça me permet de poser directement le cœur du croisé, le débuff jugement et de stacker sceau et libram plus rapidement.
Les deux sont tout à fait viables néanmoins !

L’apport et l’intérêt d’un ret est maîtrisé (bien que j’aurais préféré la lib sur trogne que sindra =p)

Pour moi c’est très positif, mp un offi aux alentours de 20h40/45 un soir de raid, on essaiera de te faire une petite place en raid !
Alza
Alza

Messages : 1169
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 30
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Paladin Vindicte [EN ATTENTE] Empty Re: Paladin Vindicte [EN ATTENTE]

Message par Straydog Lun 23 Juin - 21:17

Re,

Concernant l'exo, je parlais d'ICC où on a un 100% de crit ce qui devrait boost légerement son DPS. J'avais testé les deux sur l'ancien core et ait trouvé que l'Exorcisme se montrait plus attrayant au niveau du DPS.

Concernant l'open, je suis d'accord concernant les buffs/débuffs, ce que je ferais pour l'utilité du raid est la même chose que toi. Il y a aussi beaucoup de boss sur lesquels je claquerais un courroux dès 5 stacks de vengeance ou un peu avant ( Si je défie le Tank à l'aggro en faisant ça, je me pose une main de salut ), histoire de l'utiliser plusieurs fois sur le même fight. à moins bien sûr qu'il y ait moyen de mieux rentabiliser ce CD en l'utilisant à un autre moment ( ex: Dame Murmemort ). En espérant avoir maintenant répondu plus précisément à ta question initiale.

Je te remercie pour tes réponses et tes précisions et je tâcherais de MP un offi dès que possible pour le raid test.

Straydog
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paladin Vindicte [EN ATTENTE] Empty Re: Paladin Vindicte [EN ATTENTE]

Message par Poseylotarie Mar 24 Juin - 12:03

Ca fait plaisir de voir que les personnes que je dirige ici se voient octroyer un RT, gl à toi Smile

Poseylotarie

Messages : 42
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paladin Vindicte [EN ATTENTE] Empty Re: Paladin Vindicte [EN ATTENTE]

Message par Sitaell Mar 24 Juin - 22:27

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Candidature complète et tes réponses sont très satisfaisantes, je pense que nous te prendrons en RT d'ici peu !
Sitaell
Sitaell
Admin

Messages : 3050
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 31
Localisation : Trône de Glace

http://fsbmillenium.ogameunivers.com

Revenir en haut Aller en bas

Paladin Vindicte [EN ATTENTE] Empty Re: Paladin Vindicte [EN ATTENTE]

Message par Straydog Mar 24 Juin - 22:46

Je vous remercie humblement pour l'intérêt dont vous me faites part. Je tâcherais de me montrer à sa hauteur.

Straydog
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paladin Vindicte [EN ATTENTE] Empty Re: Paladin Vindicte [EN ATTENTE]

Message par Jinxqa Dim 29 Juin - 0:44

Est-tu le créateur du paladin, travailles-tu à Blizzard ?!

Je ne sais pas, bref peu importe, des gens motivés comme ça, nous en voulons ! GL & HF Smile
Jinxqa
Jinxqa

Messages : 12
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : Sur la face cachée de la Lune, en train de ramasser le vulpin

Revenir en haut Aller en bas

Paladin Vindicte [EN ATTENTE] Empty Re: Paladin Vindicte [EN ATTENTE]

Message par Leftino Lun 30 Juin - 16:59

Yop.

Refais nous signe un de ces soirs pour un raid test Wink

Leftino

Messages : 1453
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Paladin Vindicte [EN ATTENTE] Empty Re: Paladin Vindicte [EN ATTENTE]

Message par Alza Jeu 3 Juil - 13:51

A sa demande, candidature repoussée à plus tard.
Alza
Alza

Messages : 1169
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 30
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Paladin Vindicte [EN ATTENTE] Empty Re: Paladin Vindicte [EN ATTENTE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum